Le Edging
Plus l’orgasme est intense et plus on prend du plaisir. C’est le principe de cette pratique sexuelle basée sur la patience. Le but est d’intensifier l’orgasme.
Il peut se pratiquer en couple, seul ou à plusieurs. Son principe ne change pas. Si vous êtes seule, vous pouvez vous masturber en alternant les stimulations et même faire des micro-pauses. Si vous êtes deux ou plus, les possibilités de stimulations seront plus nombreuses. L’avantage de cette pratique c'est qu’elle se pratique aussi bien sur les femmes que sur les hommes.
Voyons cela en détail.
Quels sont les bienfaits ?
En plus d’offrir des orgasmes plus intenses, retarder l'orgasme a des effets sur le cerveau. Concrètement, plus on retarde l’orgasme et plus la sécrétion de dopamine augmente. Et vous l’aurez compris, c’est cette libération de dopamine qui provoque l’intensité du plaisir sexuel.
Pour les hommes, cette méthode leur permet également de maintenir l’érection. Cela vous permettra d’apprendre à mieux connaître votre corps et celui de votre partenaire. Prendre le temps est une excellente façon de se découvrir sexuellement.
Pratiquer le “Edging”
Le “Edging” consiste à s’exciter jusqu'à atteindre la limite de l’orgasme. Une fois que le plaisir est intense et que l’orgasme arrive, retenez-vous pour conserver l’énergie sexuelle et un état d’excitation. Puis, renouvelez le processus deux, trois, dix fois si vous y arrivez : le but étant que vous accumulez tellement de plaisir que l’orgasme se montre enfin, sans que vous puissiez y résister tant il est explosif. Cela permet de démultiplier la durée et les sensations de l’orgasme final.
Comme d’habitude, avant d’aller plus loin, si vous souhaitez pratiquer cette activité en couple, ouvrez le dialogue et assurez-vous que tout le monde soit partant afin que cela ne soit pas vécu comme une frustration si cette pratique venait à ne pas être comprise.
Il est ensuite conseillé de laisser monter l’excitation, petit à petit. Dans le cas d’un rapport hétérosexuel, évitez de passer rapidement à la pénétration. En plus de ne pas être une très grande source de plaisir pour les femmes, elle pousse les hommes à éjaculer plutôt rapidement.
Dans un premier temps, prenez le temps de bien faire les cunnilingus et les fellations. Ponctuez-les de caresses, sur l’ensemble du corps, comme si vous cherchiez à le découvrir. Certaines adeptes du “Edging” conseillent même de visionner un film pornographique pendant le rapport. Celui-ci permettrait de conserver un niveau d’excitation constant, même durant les petits breaks câlins/bisous.
Lorsque l’excitation arrive à son paroxysme, arrêtez tout pendant quelques secondes. Puis, reprenez les hostilités. Alternez cela autant de fois que vous le voulez. Et une fois que vous vous autoriserez l’orgasme, vous constaterez une différence d’intensité. Peut-être même que cette pratique vous fera découvrir de nouvelles sensations d’orgasme.
La pratique en solo
S'entraîner et découvrir son corps. Le but étant de se caresser afin de se rapprocher le plus possible de l’orgasme et de stopper l’action, puis recommencer.
Le “Edging” permet de sentir son corps et d’identifier les signes exacts de l’orgasme. Tentez de définir sur une échelle de 1 à 10 votre niveau d’excitation, 10 étant l’orgasme. Essayez de vous arrêter aux alentours de 8 ou de 9. Puis, faites une pause, et une fois retombé à 2 ou 3, recommencez. Cela paraît très mathématique n'est ce pas, alors justement apprenez à bien cerner votre corps…
Alors “Edging” ou non?
Cela se résume à prendre son temps, cela nous permet de sortir d’un rituel “d’orgasme à tout prix”. Sortons-nous de la tête que le seul but est de jouir et vite. Nous recherchons tellement à faire atteindre l’orgasme à notre partenaire que nous en oublions de vivre le moment présent, presque à créer une anxiété sexuelle, une gêne et même à provoquer une simulation de faux orgasme pour ne pas frustrer son partenaire. Rien de pire…
Maintenant, le risque est d’y prendre goût et de devenir accro à cette excitabilité. Faites simplement en sorte que cette pratique ne devienne pas votre unique moyen de prendre du plaisir, et comme nous avons tendance à le dire, “Partez à la découverte”.
Et pourquoi ne pas pratiquer le “Edging” avec des petits jouets intimes...
Il y a des moments pour tous styles de plaisir, rapide, long, surprise, particulier, sensuel…
Le plus important est de prendre du plaisir!
Laissez un commentaire