L'éjaculation précoce
On parle d’éjaculation prématurée quand cette dernière survient trop vite. Qu’elle ait lieu avant la pénétration ou 5 min après, le problème reste un manque de contrôle. On peut donc parler d’acte réflexe, une fois que l’excitation sexuelle atteint une certaine intensité.
Attention à certains a priori. Un homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien!
Mais pour partager du plaisir, il est important de pouvoir contrôler son éjaculation et retarder le moment de l’orgasme.
Ce phénomène n’est pas du tout isolé, certes il est très difficile d’en parler, mais selon certaines études, 50% des hommes interrogés et 43% des femmes seraient concernés par ce sujet.
Les facteurs favorisants
Le stress, qui est un mal touchant beaucoup notre santé, favorise également ce phénomène. Cela instaure très souvent un cercle vicieux.
L’homme vient à se sentir diminué lors de l’acte sexuel, et craint par la suite l’échec, et cette appréhension favorise l’accident ou pire fait éviter les rapports réguliers dans un couple.
Dans un couple où tout se passe bien, ce dernier prendra les moyens nécessaires pour le résoudre, par contre en cas de mauvais passage, ce phénomène sera mis en avant aggravant la situation et surtout risque de masquer les réels problèmes du couple.
Il y a également la rééducation du contrôle de l'excitation, cela peut passer par une sexothérapie en couple ou seul.
Sinon, d'autres techniques sont parfois utilisées, seules ou associées à l'apprentissage : la relaxation, l'hypnose, la sophrologie...
Apprendre à retarder l’éjaculation naturellement
Dans un premier temps, il est primordial de se relaxer, et prendre soin de soi.
Quelques techniques que l’on entend depuis notre plus jeune âge peuvent ensuite être utilisé, à vous de choisir :
° Penser à autre chose, cela permettra de diminuer l’excitation sexuelle et de retarder le moment de l’éjaculation. Attention à ne pas couper votre excitation, car c’est votre érection qui risque d’en souffrir et sans érection …
° Éjaculer avant le rapport sexuel. Soit en ayant recours à la masturbation, soit en faisant un premier acte. Mais attention messieurs, prenez bien en compte votre période de repos. Vous êtes les seuls à la maîtriser. Cette période n’est que de 5 à 30 minutes dans nos 20 ans, mais elle peut atteindre au moins deux heures voire plus avec l'âge.
Deux techniques sont également couramment utilisées, “le Squeeze” qui consiste à serrer le gland dès que l’imminence de l’éjaculation est ressentie ou le “Stop and Go” qui consiste à arrêter le mouvement au même moment. Le plus délicat est justement que ce moment est compliqué à ressentir pour les personnes présentant ce problème.
Vous pourrez également vous tourner vers des voies médicamenteuses ou par un traitement local.
Comment accepter cela dans son couple
Une femme peut très bien accepter de vivre avec un homme victime de ce phénomène. Et d’ailleurs, au vu des pourcentages de personnes touchées, heureusement… beaucoup de couples ont appris à vivre avec, Il existe tellement de façon de se donner du plaisir.
Pour conclure
Messieurs, rassurez-vous cela n'est pas un problème que vous ne pouvez surmonter. Prenez soin de vous, et de votre couple. Relaxez vous, savourez les bons moments. Ensuite entraînez vous, et rendez vos rapports atypiques. Si vous sentez une faiblesse durant le rapport, profitez d’accessoires ou d’autres jeux pour donner du plaisir à votre partenaire et rentrez de nouveau dans la course.
Laissez un commentaire